Bienvenue sur notre blog

Ce blog est destiné à vous, les élèves du primaire, du collège et du lycée, les étudiants, les professeurs de FLE, mais aussi à vous, les amoureux du français. Ici vous pouvez profiter à la fois de diverses activités pédagogiques concernant l’apprentissage de la langue française et des outils favorisant l’enseignement de la langue. Nous vous incitons à communiquer avec nous pour exprimer votre opinion sur notre blog. Nous serons à votre disposition. Notre blog se donne pour objectif de devenir un lieu d’informations, de réflexions, de pratiques, de partage et de discussions!
Merci de nous faire part de vos commentaires, impressions, appréciations, expériences…
Nous comptons sur votre soutien, votre participation et collaboration à nos actions!

Gastronomie française

RECETTE
Gastronomie française


Notre proposition:
Comment faire des Crêpes au chocolat praliné aux noisettes et à la banane
de manière rapide et facile
Recette dédiée  à tous ceux qui adorent les gâteaux !


Une crêpe  est généralement fabriquée à partir de la farine de blé. Le mot est d'origine française. Alors que les crêpes proviennent de la Bretagne, une région dans le nord-ouest de la France, leur consommation est très répandue en France et elles sont considérées comme un plat national.
Personnes : 6 personnes
Temps de Préparation : 20 min
Temps de Cuisson : 20 min


Ingrédients
2 jaunes d’œufs
7OO gr de lait
200gr de farine 
½ sachet de levure
60gr de sucre
1 vanille
100 gr d’huile
2 bananes
Chocolat-praliné aux noisettes
Biscuit/Glace 
Préparation
Dans un bol on met les jaunes d’œufs, on y ajoute du sucre, de la vanille et de la levure et on bat très bien les jaunes d’œufs jusqu'à ce qu’ils blanchissent. Puis on y verse du lait. On mélange les jaunes d’œufs avec du lait, on y ajoute de la farine et on bat sans cesse. Ensuite on verse de l’huile. On bat le mélange jusqu'à ce que la pâte s’épaississe. On verse un peu de pâte dans  la poêle légèrement beurrée et on l’étend sur toute la surface. On fait cuire chaque côté de la crêpe jusqu'à ce qu’elle soit bien cuite. On étend la crêpe dans une assiette. On tartine chaque crêpe chaude d’une couche de praline et de banane. La crêpe pourrait être servie avec des biscuits ou de la glace.